Factions d'Ismélie et de Lucerne

Cette section regroupe toutes les informations RP importantes du module. Les choses que les natifs doivent savoir et que le voyageur peut apprendre en cherchant un peu.
Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Factions d'Ismélie et de Lucerne

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:46 pm

Lucerne est la capitale du royaume d'Ismelie.

Lucerne est une ville fortifiée d'environ 120.000 habitants. Bâtie sur les bords d'un grand estuaire, la ville qui était autrefois un bourg entouré de murs et d'une citadelle insulaire a grandit jusqu'à englober les faubourgs. Le roi Gerard III fit bâtir une grande muraille pour protéger le nouveau périmètre et autoriser le développement urbain.

Avant la guerre de 3 ans, Lucerne était une cité assez peu cosmopolite, comptant 98% d'humains et seulement 2% d'étrangers, parmis lesquels une majorité de gnomes et de nains, une petite communauté de halfelins et une centaine d'elfes.

Lors de la guerre, la ville accueillit de nombreux groupes de mercenaires et des réfugiés qui commencèrent à altérer l'équilibre de la population.

Avec l'invasion Velandranne, la ville subit quelques dégâts durant l'attaque aérienne qui conduisit à la l'armistice. La citadelle royale fut en revanche très endommagée durant les combats.

Désormais, la ville est occupée par Velandar et les elfes tirent les ficelles derrière le gouvernement de régence instauré avec la mort de la famille royale. La population elfique a augmentée suite à l'installation des garnisons étrangères et les nains viennent de plus en plus profiter des opportunités d'après guerre.

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Liste des Factions

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:47 pm

Factions :

- Les branches de la famille royale
- Les Seigneurs Bannerets
- Le "Protecteur" Velandran
- Les Clergés
- Les Guildes
- Les Ordres de chevalerie
- Les Faucons Rouges

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Les Branches de la famille Royale

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:47 pm

Les Branches de la famille Royale

La famille royale provient de la lignée des Remastins qui furent à la tête d'un clan dominant lors des guerres d'unification méridionales. Comptant plusieurs monarques dans ses rangs au plus haut de son âge d'or, les Remastins se sont vu progressivement renversés et réduits à ne diriger qu'en Ismélie.

La famille compte un certain nombre de branches et ramifications. Voici les principales:

- La lignée Remastin principale
Le roi et la reine ont perdu la vie durant la guerre, de même que leurs enfants.

Demeurent dans l'ordre d'âge:
- La demi-soeur cadette du roi Caroline Remastin (38 ans) et son Mari le Duc Jérome de Costiargue (49 ans).
- Le demi-frère du roi Gabin Remastin (24 ans) et son épouse la Princesse Velmene du royaume de Musan.

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Les Seigneurs Bannerets

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:48 pm

Les Seigneurs Bannerets

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Le "Protecteur" Velandran

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:48 pm

Le "Protecteur" Velandran

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Les Clergés

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:50 pm

Les Clergés

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Les Guildes

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:50 pm

Les Guildes

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Les Ordres de chevalerie

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:51 pm

Les Ordres de chevalerie

**L'ordre du Lion**
L'ordre du Lion fut fondé en l'an 82 du Concordat par Sire Ronan d'Esperargue aussi connu comme "Le Lion". La charte de l'ordre est très stricte sur les valeurs chevaleresques qui y sont prônées et défendues. L'ordre du Lion a longtemps défendu la lignée des Remastins jusqu'à s'étendre à quatre nations différentes. Malheureusement pour l'ordre, les guerres et invasions de monstres et de barbares ont progressivement décimée la lignée des Remastins jusqu'à ce que seule l'Ismélie demeure dirigée par l'un d'entre eux. L'ordre du Lion est devenu le symbole de l'élite des combattants du royaume ainsi que l'unité garde du corps de la famille royale. L'ordre du Lion a plusieurs fois procédé au siège et à la mise au pas de seigneurs turbulents et a plus d'une fois sauvé le royaume de l'explosion. Avec la mort de la famille royale et le triple conflit meurtrier de la Guerre de Trois ans, l'ordre du Lion a perdu en effectifs et en prestige, mais demeure plus que jamais garant de la stabilité du royaume. Le Maitre de l'ordre actuel est le Sire Réginald d'Angevigne.

**Ordre du Griffon**
L'ordre du Griffon est le plus ancien ordre du continent. La date de création de l'ordre est incertaine mais les premières traces de son existence remontent à 2 siècles avant le Concordat. Composé de chevaliers émérites et motivés par des valeurs d'honneur, de justice et de protection, l'ordre est connu pour dresser et chevaucher des Griffons. L'intégration dans les rangs de l'ordre prend du temps et la première partie de l'apprentissage du Chevalier consiste à prendre soin du bébé griffon qu'il doit d'abord faire éclore et ensuite éduquer durant 9 à 12 mois. Le lien entre le Chevalier et le Griffon est un lien de fraternité. Le Chevalier doit chasser chaque jour avec son Griffon et l'accompagner dans ses besognes sous peine d'être dévoré par sa (future) monture. Avec le déclin des populations de chevaux sauvages, la population de Griffons sauvages a elle aussi périclité. L'ordre a subit de nombreux revers au cours de la dernière décennies et bien qu'il ait vaillamment défendu l'Ismélie contre l'avancée du dragon noir Ferinoakaraknor, leurs pertes furent trop lourdes pour être comblées avant la Guerre de Trois ans. Quand Valandar lança son invasion aérienne. Les chevaliers de l'ordre présents tentèrent de les arrêter mais aucun ne survécut. Il ne reste aujourd'hui qu'une vingtaine de membres de l'Ordre qui étaient alors éloignés de la capitale. Le Maitre de l'ordre est mort au combat. Par succession, la Maitresse actuelle est la roturière Lisa Hautbrun.

**Ordre de la Lance Sombre**
Un ordre fondé par Garen Sombrage en l'an 228 du Concordat, l'ordre de la Lance Sombre est un groupe hétéroclite de mercenaires glorifiés unis par leur souhait de faire régner la justice par tous les moyens possibles. L'ordre de la Lance Sombre attire bon nombre de roturiers et de Paladins ayant fait le Serment de Vengeance. On y retrouve aussi des Vengeurs d'Aberslande ce qui en fait aussi un ordre ouvert aux religions étrangères, du moins dans une certaine mesure. Toutefois, derrière cette grande ouverture et cette attractivité, l'ordre se distingue par ses méthodes parfois peu honorables qui ont jeté l'opprobre sur un certain nombre de ses cadres, depuis écroués ou exécutés. L'ordre de la Lance Sombre a perdu beaucoup de membres lors des trois ans de Guerre, servant en première ligne de nombreuses batailles avec un équipement qui ne pouvait pas rivaliser avec celui des autres ordres. La Maitresse de l'Ordre est Gentianne Clairbois.

**Ordre du Zénith**
L'ordre le plus récent de tous, l'ordre du Zénith aussi appelé ordre Solaire fut créé en l'an 436 du Concordat par Shael Zenith. Shael Zenith fut anoblie pour ses actes de bravoure et devint une légende vivante et une héroïne aux yeux de beaucoup. Elle créa un ordre de Chevalerie pour promouvoir non seulement les valeurs honorifiques de la Chevalerie, mais en plus pour inciter ses membres à chercher et trouver la gloire en faisant preuve de courage et d'intrépidité. L'ordre a attiré un grand nombre de Paladins et s'est rapproché des elfes, notamment du consul de Velandar, Gwaeron Raelith, l'elfe du soleil dont Shael Zenith a toujours été amoureuse. Pour cette raison, l'ordre du Zénith a peu souffert de l'après guerre et de l'invasion Velandrane. Depuis que l'occupation du pays, l'ordre du Zénith prend de plus en plus d’essor avec la recrudescence de brigands, sauvages et monstres qui profitent de l'affaiblissement des trois nations pour piller. La Maîtresse de l'ordre est toujours la dame Shael Zenith.

**Ordre de la Croix Radieuse**
L'ordre de la Croix Radieuse est un ordre fondé en 290 par Sainte Leona, apôtre de Séléné afin de porter assistance aux populations frappées par la peste rouge durant la guerre de 100 jours. Cet ordre a vocation à contenir les menaces de tout ordre et se préoccupe essentiellement des actions éloignées des lignes de front. Les préceptes de l'Ordre de la Croix Radieuse visent à préserver la civilisation des maux de la nature et des fléaux qui peuvent s'abattre. L'ordre réunit de nombreux prêtres et tient des hospices partout où il le peut. Mais il a aussi été connu pour avoir tué ou condamné à mort des populations pour protéger le reste du pays. Le Maître de l'Ordre actuel est le Seigneur Mihail d'Avranne.

**Ordre du Sablier**
Le plus mystérieux et austère de tous les ordres, l'Ordre du Sablier fut fondé en l'an 153 et est dédié à la préservation des connaissances et de façon générale, à l'histoire. De nombreux devins officient dans l'Ordre qui tente d'anticiper et de prédire les événements futurs. Ses membres sont divers et variés mais leurs missions sont souvent obscures. L'Ordre du Sablier est dirigé par le Maître du Sablier dont l'identité réelle est inconnue. Pour autant, il s'agit d'une personne éminemment respectée. L'Ordre du Sablier cherche à maintenir l'équilibre du monde, de la civilisation et de la nature et à préserver la mémoire de ce qui s'y produit. L'Ordre est présent dans de nombreux pays et les Cavaliers du Temps sont le symbole de son autorité.

**Ordre du Gantelet Noir**
L'Ordre du Gantelet Noir fut fondé en l'an 221 lors de l'invasion barbare qui mit les pays méridionaux à feu et à sang par Grevon dit le Gantelet Noir. Fameux pour leurs armures sombres et intimidantes, les membres de l'Ordre sont des individus liés par l'honneur et attirés par la force brute. L'Ordre du Gantelet Noir est généralement mobilisé contre les menaces orques et contre les invasions barbares. L'Ordre patrouille les montagnes et occupe quelques citadelles d'où il mène des incursions à la frontière du royaume. Plutôt Xénophobe dans l'ensemble, l'Ordre du Gantelet Noir se tient à l'écart du coeur du royaume pour éviter tout conflit avec les elfes.

Hiztaar
Site Admin
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:13 pm

Les Faucons Rouges

Message par Hiztaar » lun. janv. 25, 2021 9:51 pm

Les Faucons Rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PrestamistasUSA et 1 invité